N°2

N°2 – Capsules

Se déplacer. Quitter un endroit pour se rendre dans un autre.

Capsules

De la passion des voitures en passant par le cheminement de la pensée jusqu’à la contemplation du voyage de la lumière. Les artistes de ce numéro d’Altitude vous invitent dans leur dérives et questionnent les notions de dé- placement. Qu’il soit terrestre ou mental, vers quoi tend-il à nous amener ; ce temps nous est-il donné à l’errance, à la rêverie ou à l’organisation de nos transports? Capsules entraîne le visiteur vers une dérive de ses propres pas. Mais vers où nous dirigent-ils, est-ce bien là l’important ?

Pour relever la notion de temps liée au déplacement, ce numéro prend la forme d’un calendrier. Cet objet xe dans votre cuisine qui gure l’année qui passe sous vos pas, marqué d’événements importants et de jours faisant le quotidien.

Ici, les artistes protéiformes, déclinent les environnements qui amènent le regard du lecteur à s’interroger sur les formes qu’il perçoit. A l’intérieur des propositions, le temps se contracte et se dilate, entre anticipation et retour vers le passé. Ces artistes produisent des dispositifs qui induisent une perception simultanée et incohérente du temps. Un regard nouveau, qui fait vivre au lecteur des déplacements comme dans une hyperloop.

Bienvenue. L’autoroute est à vous.